Chatoiement explosifShimmer blast

(Altération)
Niveau :
6
Portée :
40 m
Durée :
4 rounds
Zone d'effet :
Un objet
Sphère :
Combat, Soleil
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
6
Jet de sauvegarde :
Annule

Lors de l'incantation du sort, le prêtre doit désigner un objet (ne devant peser pas plus de 100 kg par niveau d'expérience) qui doit alors réussir un jet de sauvegarde contre la désintégration pour éviter de subir les effets du chatoiement explosif.

En cas d'échec, l'air autour de l'objet commence à briller faiblement pendant un round et l'objet se met à irradier une pâle lueur similaire à un feu féérique. Le round suivant, la lueur s'intensifie et devient équivalente à celle d'un sort de lumière. Le troisième round, l'air forme un tourbillon scintillant autour de l'objet qui luit alors tel un feu de joie. Le quatrième round, l'objet se retrouve enveloppé dans une lumière si vive qu'elle peut aveugler 1d4 rounds ceux qui l'observe, s'ils ratent un jet de sauvegarde contre les sorts. A la fin de ce round, l'objet est surchargé d'énergie et explose dans un grand flash de lumière. L'explosion inflige 1d4 points de dégâts par tranche de 100 kg de l'objet détruit à toutes les créatures se trouvant à moins de 6 m.

Une dissipation de la magie lancée sur l'objet peut mettre fin au chatoiement.

La composante matérielle de ce sort est un petit morceau de pierre ponce qui doit être réduit en poudre au cours de l'incantation.